Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

dimanche 13 mai 2012


GALVESTON, LAFAYETTE, NOUVELLE-ORLÉAN

 Nous avons quitté San Antonio pour Galveston dimanche le 4 mars. Nous avions planifié 2 jours (3 soirs) à  Galveston car d’après nos recherches la ville n’a pas tellement à offrir sauf une superbe plage mais nous tenions à y arrêter. La distance entre San Antonio et Galveston n’étant que de 250 milles, nous y étions au milieu de l’après-midi.



Nous avions réservé par internet au Jamaica Beach RV Park. C’est un beau petit camping bien aménagé mais lorsque nous sommes arrivés, le préposé à la réception ne trouvait pas de terrain disponible pour les 3 nuits. Il était évident qu’il avait une erreur puisqu’il admettait avoir notre réservation. Il nous a alloué un terrain disponible pour la première journée et nous a offert un terrain de débordement avec 2 services seulement gratuitement pour les deux autres jours. Considérant que le site qu’il nous a offert était très acceptable et que nous avions l’intention de passer ces deux journées à visiter Galveston  nous étions satisfaits de l’entente. C’est dur de se plaindre à 34$ pour 3 jours.


Galveston est réputé pour ses maisons victoriennes grandioses qui ont été bâties au 19e siècle. Nous en avons visité deux qui sont devenues des musées.

Le Bishop Palace (http://www.galvestonhistory.org/1892_Bishops_Palace.asp)  un trésor architectural bâti entre 1886 et 1892 et le Moody Mansion Museum   http://www.moodymansion.org/ , une modeste résidence de 28,000 pi carrés.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Lafayette où nous avions réservé au KOA qui est commodément situé près de l’autoroute à l’entrée de la ville. C’est un super de beau camping bien aménagé et qui donne facilement accès aux points d’intérêt de la ville. Nous avons amené nos amis au vieux village acadien que nous avions visité il y a deux ans et que nous avions bien aimé. Nous en avons aussi profité de notre séjour à Lafayette pour leur faire gouter un repas typiquement cajun.




Nous avons repris la route 2 jours plus tard pour nous rendre à la Nouvelle Orléans. Nous avions réservé au camping Bayou Ségnette qui est un parc d’état situé à seulement 20 minutes du centre-ville de du Vieux Carré Français où Maurice et Isabelle avaient réservé une chambre d’hôtel. Durant les jours qui ont suivi, nous avons visité la ville. Le Vieux Carré se visite très bien à pied mais nous avons aussi profité d’un tour de calèche que nous recommandons fortement parce que le guide donne une foule d’informations locales très intéressantes en plus des anecdotes qu’il raconte sur divers évènements qui se sont déroulés à travers le temps.


La ville est très animée. En plus des milliers de touristes qui déambulent dans les rues, il y a des musiciens et des artistes de toute sorte qui s’offrent en spectacle sans compter les nombreux restaurants qui servent de bons repas à saveur locale.

Nous sommes allés visiter une plantation et nous sommes allés faire un tour de bateau à hélice (Air boat) dans un bayou. Il y a plusieurs plantations d’une très grande beauté à visiter en banlieue de la ville.


Le voyage en auto permet de visiter la campagne tandis que les plantations sont une excellente fenêtre dans un passé pas si lointain.


Maurice et Isabelle avaient réservé leurs billets de retour pour mercredi le 14 et comme ils bénéficiaient du service de navette de leur hôtel pour se rendre à l’aéroport, nous avons pris notre dernier repas ensemble la veille et nous avons donc pu reprendre la route tôt mercredi matin à destination de Montréal. En effet, nous avons dû écourter notre voyage car ma mère de 83 ans a finalement obtenu la chambre qu’elle attendait dans une résidence pour personnes âgées et je devais aller la déménager.

Nous étions à la maison le samedi au début de l’après-midi, ce qui signifie que nous avons couvert le trajet en trois jours et demi. La température était chaude et idéale pour voyager et nous avons même décidé de passer tout droit à Nashville. De plus, les projections de météo pour la région de Montréal étaient excellentes pour la semaine qui suivait notre retour ce qui nous a encouragé. Le motorisé roule très confortablement à 120 km/hr  et les autoroutes américaines sont très belles. Nos arrêts pour les repas sont très courts car nous n’avons pas à arrêter dans les restaurants ce qui fait qu’il est très facile de parcourir 800 kilomètres par jour tout en arrêtant en fin d’après-midi. Nous n’avons même pas de valises à préparer avant de partir le lendemain matin.

L’augmentation du prix de l’essence nous confirmait que nous nous dirigions dans la bonne direction. Nous aurions pu nous rendre dans la soirée du vendredi mais nous avons plutôt décidé d’arrêter dans un centre d’achat à Rochester NY et de faire des emplettes.