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Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

dimanche 27 mars 2011

SAN DIEGO- du 15 au 20 mars 2011

SAN DIEGO- du 15 au 20 mars 2011


La distance de L.A à San Diego, camping a camping, était 119 milles suivant principalement l’autoroute 5 qui longe l’océan Pacifique pour la deuxième moitié du parcourt. Nous étions donc bien installés au camping Campland on the Bay (Mission Bay) tôt dans l’après-midi et nous en avons profité pour relaxer et profiter du soleil. Plus tard, nous sommes allés repérer un hôtel pour Maurice et Isabelle quelques rues plus loin. Marielle et Isabelle ont préparé un bon souper au motorisé pendant que Maurice et moi étions occupés à discuter des problèmes de l’humanité et des solutions à y apporter.

http://www.campland.com/index.php

Je devais aller chercher Maurice et Isabelle à 9 heures mercredi matin mais Isabelle a téléphoné à 8 heures pour m’apprendre qu’ils étaient déménagés dans un autre hôtel en fin de soirée. Un chien laissé seul dans la chambre voisine jappait constamment et l’hôtel était incapable de rejoindre le propriétaire et n’avait pas d’autre chambre à leur offrir. Comme l’hôtel Embassy avait une chambre de libre pour une soirée, la préposée à la réception est allée les reconduire. Comme nous avions planifié d’effectuer un tour de ville plus tard dans la journée, Isabelle a décidé de prendre le temps de trouver un hôtel à son goût.

La meilleure façon de découvrir une ville est de prendre un tour guidé. Les points d’arrêt sont généralement choisis minutieusement pour rendre le tour intéressant et les guides sont souvent de bons animateurs qui ajoutent fréquemment des anecdotes pour agrémenter leur cours d’histoire. Nous avons aussi noté qu’ils sont souvent comiques, ce qui agrémente le tout.

Old Town Trolley Tours de San Diego en est un bon exemple. Un Trolley part du quartier Old Town à toutes les 15 minutes et arrête à 11 endroits différents. Les passagers sont libres de débarquer à n’importe quel arrêt qui les intéresse et d’y passer le temps qu’ils veulent pour ensuite reprendre un autre Trolley au même point d’arrêt quand ils sont prêts à continuer. Le point de départ et de retour peut être n’importe lequel des 11 points d’arrêt. Une formule qui fonctionne merveilleusement bien et nous a permis de passer la journée à visiter San Diego sans conduire et nous préoccuper des stationnements.

http://www.trolleytours.com/san-diego/

Isabelle a trouvé un superbe hôtel dans le quartier Old Town et après notre tour de ville ils ont pris possession de leur chambre et nous avons soupé dans un pub voisin. Old Town San Diego est désigné parc historique. C’est un peu comme le vieux Québec quoique d’un genre différent. Le quartier possède de nombreuses boutiques d’artisanat et souvenirs souvent logées dans des bâtiments historiques. Les pubs et restaurants-terrasses bondés de touristes aident à créer une ambiance joyeuse.

http://www.oldtownsandiegoguide.com/

Un de nos points d’arrêt était le Parc Baboa et nous avions vite réalisé que nous pourrions y passer plusieurs jours pour visiter tous les pavillons et le fameux Zoo de San Diego. Nous y sommes donc retournés jeudi en auto. Nous avons visité quelques pavillons ensemble avant le lunch pour ensuite nous séparer. Maurice et moi étions attirés par le Musée de l’Aviation et le Musée de l’Auto tandis que Marielle et Isabelle étaient plutôt attirées par les arts et la peinture. Finalement, le Musée de l’Aviation était tellement grand, diversifié et intéressant que Maurice et moi n’avons pas eu le temps d’aller ailleurs.



Le lendemain, nous sommes retournés encore une fois au Parc Balboa pour cette fois-ci visiter le Zoo. Le Zoo de San Diego a une réputation internationale et il le mérite bien. Nous avons débuté notre journée par un tour guidé en autobus qui a duré 45 minutes. Nous avons ensuite survolé le zoo en téléphérique puis nous avons visité les animaux qui nous intéressaient le plus à pied. Quelqu’un pourrait facilement passer deux jours au Zoo de San Diego.

http://www.sandiegozoo.org/

Samedi nous avons pris la route en direction de la Vallée de Temecula, une région réputée pour ses vignobles. La réputation des vins du sud de la Californie n’est plus à faire et Isabelle tenait absolument à visiter un vignoble. Nous nous sommes rendus dans la ville de Temecula qui tenait un festival de musique Blue Grass cette fin de semaine. Il y avait foule, la circulation y était dense et les places de stationnement rares. Par contre, il y avait des orchestres un peu partout et il y avait une atmosphère de fête qui nous faisait oublier les petits inconvénients.

http://www.temeculawines.org/

Après le lunch nous avons pris la route qui mène aux vignobles à quelques milles à l’est de la ville et nous avons arrêté notre choix de visite sur SOUTH COAST WINERY, le vignoble qui a remporté plusieurs premiers prix pour la qualité de ses vins au cours des dernières années. L’endroit est superbe, le paysage est admirable et pour une quinzaine de dollars par personne nous avons pu gouter quelques vins qui nous intéressaient.

http://www.wineresort.com/

Dimanche fut une journée de répit. Maurice et Isabelle nous ont invités à souper au restaurant avant leur départ prévu pour lundi matin. Nous sommes donc allés les rejoindre à leur hôtel en fin d’après-midi pour l’apéro et nous avons ensuite marché jusqu’au restaurant italien qu’ils avaient choisi à quelques pas de leur hôtel. C’était un très bon choix car la nourriture et le vin étaient excellents et notre serveur était un pince-sans-rire qui a su agrémenter notre soirée.

En résumé, ce fut deux belles semaines de visites intéressantes passées en bonne compagnie.

Maurice et Isabelle ont pris l’avion pour Montréal lundi matin et nous avons repris la route seuls en direction de Phoenix en Arizona.

vendredi 25 mars 2011

LOS ANGELES, du 11 au 15 mars 2011

LOS ANGELES, du 11 au 15 mars 2011


Nous sommes partis pour Los Angeles vendredi matin le 11 mars. Après avoir fait des recherches sur internet pour trouver un terrain de camping près de Hollywood, j’avais arrêté mon choix sur le Dockweiler RV Park situé à Playa Del Rey au bord de l’océan près de l’aéroport de Los Angeles. Si vous vous souvenez, le 11 mars est la date où a eu lieu le Tsunami au Japon et il y avait une possibilité de Tsunami tôt dans la journée sur la côte ouest américaine. Nous avons décidé de partir quand même et de vérifier avec le camping au milieu de l’après-midi et au besoin, changer notre destination. Après avoir fait les vérifications nécessaires au milieu de l’après-midi, nous nous sommes rendus à destination.

En plus d’être un beau site, il était à proximité des hôtels de l’aéroport ce qui était pratique car nos amis Maurice et Isabelle demeuraient à l’hôtel. De plus, sa location nous permettait d’accéder facilement au secteur de Hollywood que nous voulions visiter. A 54$ US par jour, ce n’était pas économique mais nous avons aussi apprécié la barrière à l’entrée et les gardes de sécurité présents sur les lieux 24 heures sur 24.

Moins de une heure après notre arrivée, nous avions une contravention de 63$ de stationnement dans le pare-brise de notre auto. Le préposé à la réception ne nous avait pas prévenus qu’il fallait afficher notre coupon de camping immédiatement en arrivant et nous n’avions pas encore eu le temps de lire la documentation que l’on nous avait remis car nous étions occupés à nous installer. Le twit qui nous a donné la contravention a bien vu les immatriculations du Québec sur les deux véhicules stationnés côte à côte mais son cerveau n’avait probablement pas assez de cellules vivantes pour faire la relation entre les deux. Bienvenue à Los Angeles, ça va me permettre d’évaluer leur système de collection. Nous avons trouvé un hôtel Embassy Suite à deux milles seulement du camping et nous sommes allés souper au restaurant.

http://beaches.lacounty.gov/wps/portal/dbh/home/detail/?WCM_GLOBAL_CONTEXT=/wps/wcm/connect/dbh+content/dbh+site/home/beaches/rv+park/rv+park+main+page

HOLLYWOOD ET BEVERLY HILLS.

Samedi matin j’ai sélectionné le Hollywood Blvd sur mon GPS et nous sommes partis à la recherche du trottoir aux étoiles dont nous entendons parler depuis tellement longtemps. La rue elle-même n’a rien de plus que la rue Ste-Catherine à Montréal mais c’est quand même émouvant de marcher sur les étoiles de John Wayne, Michael Jackson, Céline Dion et compagnie. Nous nous sommes rapidement fait aborder par une gentille jeune femme qui vendait des tours de ville en petite vannette décapotable. Comme c’est la coutume aux E.U elle nous a offert les billets pour 20$ en nous disant qu’ils valaient 40 $ et comme bons touristes aux E.U nous avons accepté cette offre généreuse.

http://en.wikipedia.org/wiki/Hollywood_Walk_of_Fame

http://www.hollywoodusa.co.uk/walkoffame.htm

Ce fut un très bon investissement car nous nous sommes fait promener pendant deux heures. En premier lieu, nous sommes grimpés sur Hollywood Mountain où nous avions un point de vue magnifique sur la ville et la fameuse affiche H O L L Y W O O D, ce symbole du cinéma américain. Nous sommes ensuite allés nous promener dans les rues de Beverly Hills. Notre guide connaissait les maisons de toutes les vedettes présentes, passées et décédées. Elle a même pointé du doigt la chambre dans laquelle Michael Jackson est décédé. J’ai pu aussi voir la clôture de l’ancienne maison de Elvis qui comme par hasard est juste en face de la maison où Michael est décédé et je me demande comment ça se fait qu’aucun journaliste ne m’a jamais parlé de ça??

http://www.seeing-stars.com/live/index.shtml

De retour sur Hollywood Boulevard, notre guide nous a débarqués devant le KODAK Theater, lieu sacré de la remise des Academy Awards. Avec un peu de mémoire et d’imagination, nous pouvions repérer les lieux où les plus grands acteurs, en route pour la cérémonie, défilent sur le tapis rouge avant de monter le grand escalier qui mène à l’entrée du théâtre.

UNIVERSAL STUDIOS.

Le lendemain matin, après avoir savouré un copieux déjeuner à l’hôtel Embassy avec Maurice et Isabelle, nous sommes allés visiter Universal Studios. Ce fut l’une des visites les plus intéressantes que nous ayons jamais fait. Beaucoup de films et d’émissions de TV sont tournés sur place et les décors sont demeurés en place car ils servent dans plusieurs films. Nous avons d’abord fait un tour d’autobus guidé de 45 minutes qui nous a permis d’avoir une bonne vue d’ensemble du fonctionnement du studio. Notre guide nous a expliqué les différentes méthodes de construction des décors, des jeux d’angle et de proportion des caméras ainsi que les méthodes qui permettent de réutiliser les mêmes décors films après films. Après ce tour, nous avons assisté à une démonstration de différents processus d’effets spéciaux.

http://www.universalstudioshollywood.com/park_overview.html

http://www.universalstudioshollywood.com/offer_summerlanding_1weekpass.html?__source=google_canada_1weekpass

Les décors du film Water World étant toujours en place, nous avons assisté à une présentation d’une heure de diverses scènes avec acteurs et cascadeurs. C’est comme si nous avions étés la pendant le tournage. Après la présentation, il y a eu une période de questions réponses durant laquelle le publique a eu la chance de converser avec les acteurs.

Il est impossible d’expliquer tout ce que vous pouvez voir lors d’une visite d’une journée au Studio. Je dirais simplement que la visite est un incontournable si vous allez à Los Angeles et que si vous arrivés tôt le matin et que vous y passez toute la journée vous n’aurez probablement pas le temps de tout voir.

DYSNELAND

Lundi le 14, nous sommes allés à Disneyland. Le parc est situé en banlieue de L.A et le parcourt de 35 milles se fait entièrement sur autoroute. Pour ceux qui ont vu Disneyworld à Orlando en Floride, Disneyland est un peu décevant parce que c’est plus petit et il y a moins d’attractions. De plus, comme nous y étions durant le March Break, il y avait tellement de monde qu’il fallait faire la file pendant plus d’une heure pour accéder aux attractions populaires. C’est un bon parc pour les enfants et les petites familles mais moins intéressant pour des gens de notre âge.

http://disneyland.disney.go.com/disneyland/

http://en.wikipedia.org/wiki/Disneyland

Ce fût notre dernière visite à Los Angeles et le lendemain matin nous partions à la conquête de San Diego.

 
 
 
 
 
 
 

La mise-a-jour de notre séjour a San Diego est presque prete. Nous sommes présentement a Sedona au nord de Phoenix.

dimanche 20 mars 2011

LAS VEGAS, 4 au 10 mars 2011

LAS VEGAS, 4 au 10 mars 2011

Nous avions réservé un terrain au Camping KOA de Las Vegas pour le 6 mars, une journée avant l’arrivée de nos amis Maurice et Isabelle Julien. Comme notre location au Lac Havasu se terminait le 4, nous avions un vide de deux jours à combler. Après y avoir réfléchi, nous avons communiqué avec le KOA et nous avons ajouté le 4 et le 5 à notre réservation. Comme nous avions moins de 200 milles à couvrir, nous sommes arrivés à Vegas sur l’heure du midi. Ça nous a permis de repérer les lieux et de flâner pendant deux jours avant l’arrivée de nos amis.

Le KOA Circus Circus de Vegas est plus un grand stationnement qu’un terrain de camping propre avec trois services, le service est poli et efficace et, le plus important et ils sont situés sur le Strip juste en arrière du Casino Circus Circus.

http://koa.com/campgrounds/las-vegas/

Le vol d’Air Canada AC 545 qui amenait nos amis devait arriver à 10:40 dimanche matin. J’ai réalisé en regardant la météo tôt le matin que Montréal subissait une tempête de neige et que le départ du vol avait probablement été retardé. Je suis allé vérifier sur le site flightstat.com et effectivement, le vol avait été retardé de 56 minutes. Cette information nous a permis d’éviter une longue attente inutile à l’aéroport. Vive l’Internet.

http://www.flightstats.com/go/FlightStatus/flightStatusByFlight.do?id=219961260&utm_source=airlineInformationAndStatus&utm_medium=cpc&utm_campaign=co-op

Mardi le 8, nous sommes allés visiter la Valley of Fire. Situé à 80 kms au nord-est de Las Vegas, c’est le plus vieux parc de l’état du Nevada. Marielle avait préparé un lunch et nous avons mangé dans une aire d’arrêt du parc. La météo était superbe, le paysage était grandiose et nous avons passé une super belle journée. Nous étions de retour au motorisé pour le 5 à 7 rituel suivi du souper.



http://en.wikipedia.org/wiki/Valley_of_Fire_State_Park

Mercredi le 9 nous sommes allés voir le Grand Canyon. Après avoir magasiné un peu, nous avons opté pour le grand tour de la partie ouest avec arrêt au Hoover Dam et nous ne l’avons pas regretté. Nous avons dû nous lever à 4:30 heures du matin car l’autobus nous prenait à l’hôtel Bally à 6 heures pour nous transporter au site de départ où nous avons eu droit à un déjeuner continental avant de partir. Le voyage qui prend environ 3 :30 hrs de Vegas au Grand Canyon se fait dans un autobus des plus confortables et le conducteur, à l’aide d’un microphone et de haut-parleurs nous a fourni de l’information intéressante tout le long du trajet. Comique et bien documenté, je me suis dit qu’il aurait sûrement pu faire carrière dans le Show Business.

http://www.lasvegasgrandcanyontour.com/BUS-grand-canyon-west-rim.php

http://www.nps.gov/grca/index.htm

http://www.grandcanyonskywalk.com/skywalk.html

Le Grand Canyon ne nous a pas déçus. Il est aussi impressionnant et grandiose que nous pensions. Le plus surprenant est qu’il n’y a aucune clôture ou barrière aux abords et que les visiteurs peuvent s’approcher aussi près qu’ils le désirent du gouffre de 4000 pieds et ce sans aucune surveillance. Faut dire que ce n’est pas tout le monde qui a le courage de se pencher pour voir en bas et que ceux qui le faisant démontraient une très grande prudence. Nous avons eu droit à un repas chaud le midi.

Nous avons pris le chemin du retour à 14:30 heures et cette fois le conducteur a fait un détour pour arrêter à Hoover Dam. J’avais visionné un diaporama sur la construction du pont qui permet d’enjamber la rivière Colorado quelques jours auparavant et j’avais bien hâte de le voir. Le barrage lui-même est très imposant et après l’avoir vu pendant des années dans les revues et à la télévision c’était un peu comme d’avoir la chance de serrer la main a une grande vedette.

http://www.google.ca/images?q=hoover+dam+bridge+pictures&rls=com.microsoft:en-ca:IE-SearchBox&oe=UTF-8&rlz=1I7SKPT_en&um=1&ie=UTF-8&source=univ&sa=X&ei=NGWFTcaJKo2-sAPgpuDrAQ&ved=0CCAQsAQ&biw=1195&bih=533

Le voyage complet avec arrêt à Hoover Dam prend 12 heures. Une journée complète et bien réussie agrémentée d’une météo idéale pour l’occasion. Évidemment, nous avons souligné l’évènement avec une bonne bouteille de vin et un bon souper de retour à Las Vegas.

Entre nos explorations à l’extérieur de Las Vegas nous avons fait le tour des casinos les plus réputés. Nous ne sommes pas des joueurs et nous n’avons pas dépensé beaucoup d’argent dans les jeux mais nous y avons passé suffisamment de temps pour nous imbiber de l’atmosphère.

Nous avions acheté des billets pour aller voir le spectacle KA du Cirque du Soleil avant de partir. La représentation avait lieu jeudi soir au MGM GRAND. Après environ 45 minutes, 5 artistes acrobates qui montaient un immense oiseau au-dessus de nos têtes sont devenus immobiles et semblaient incapables de poursuivre leur trajectoire. Après une longue attente, nous avons été informés que le spectacle devait être annulé suite à un problème technique. Nous avons dû quitter les lieux et nous sommes restés sur notre appétit.

http://www.mgmgrand.com/entertainment/ka-cirque-du-soleil-show.aspx

Vendredi matin, Marielle est allé chercher Maurice et Isabelle qui avaient pris une chambre a l’hôtel Le Paris pendant que je préparais le motorisé pour le départ. A 9:30 am nous étions en route pour Los Angeles.

mercredi 2 mars 2011

LAKE HAVASU CITY, Le 1er mars 2011

LAKE HAVASU CITY, Le 1er mars 2011


La ville de Yuma héberge une grosse base militaire appelée Yuma Marine Corps Air Station. La base est ouverte au publique et des visites sont organisées les mardis de chaque semaine. Nos amis Alain et Lucie nous avaient invités à les accompagner et nous avions accepté avec plaisir. Les gens intéressés doivent se présenter à la base pour 9 heures et faire la file pour embarquer dans des autobus fournis par la base. Les autobus suivent un circuit prédéterminé et un guide donne des explications et répond aux questions des passagers.

http://en.wikipedia.org/wiki/Marine_Corps_Air_Station_Yuma

Nous sommes arrêtés à l’édifice qui héberge le centre d’information météorologique pour les pilotes et nous avons été invités à l’extérieur dans un endroit délimité en bordure des pistes. Nous avons assisté à une démonstration de chiens spécialement entraînés par les militaires pour trouver de la drogue et immobiliser des malfaiteurs. Les démonstrations étaient plus que convaincantes et je souhaite ne jamais devenir leur cible.

http://www.mybaseguide.com/article/military/yuma-mcas/367/MCAS-Past-and-Present

Nous étions à proximité des pistes et il y avait un trafic constant d’avions de combat de tous les modèles qui faisaient des posé-décollé. J’ai même vu des Harriers se poser et décoller à la verticale. Quel spectacle. Ils avaient aussi étalé des avions, hélicoptères, chars d’assaut, camions conçus pour voyager dans le désert ainsi qu’une multitude d’armes offensives. Près de chaque véhicule ou arme il y avait des militaires qui en expliquait leur fonctionnement et répondaient aux questions. L’appareil qui m’a intéressé le plus est un petit avion téléguidé à partir d’un centre de contrôle installaté dans une camionnette fermée. Ces appareils appelés UNMANNED AREAL VEHICLES sont utilisés pour faire de la reconnaissance et une multitude d’autres fonctions. Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour en savoir plus.

http://en.wikipedia.org/wiki/Unmanned_aerial_vehicle

De retour, Lucie et Alain nous ont invités à aller prendre le lunch chez eux et Marielle est allée au motorisé chercher quelques petits plats pour compléter le repas. Ce fut une autre journée plaisante passée en bonne compagnie.

Nous avions loué notre terrain pour un mois le 21 janvier et la date de départ approchait. Nous avions décidé de faire installer des auvents aux fenêtres de notre motorisé, les pièces étaient en commande et l’installateur nous a informés qu’elles n’arriveraient pas avant le 21 du mois. Nous avons donc décidé de retarder notre départ de quelques jours et nous avons cédulé l’installation pour le 23. Nous étions un peu inquiets mais finalement les pièces sont arrivées à la date prévue et il ne manquait rien. Mardi le 22 j’ai aidé le technicien à faire l’installation et en fin d’après-midi le travail était fait.

Nous sommes bien contents des résultats car nous avions commandé le matériel de la même compagnie qui a fourni l’auvent principale à la manufacture du motorisé et nous avons un agencement parfait de la couleur de la toile ainsi que des leviers de support. Ça a couté un peu plus cher mais ça en valait la peine. Lucie et Alain nous ont invités, encore une fois, à souper pour souligner notre départ. Les cotes levées étaient savoureuses et la compagnie plaisante. Lucie a dit qu’ils n’étaient pas encore tannés de nous et nous pensons la même chose. Le prochain souper sera chez nous à Melocheville au mois de mai.

Mercredi matin le 23, nous sommes allés régler notre facture et après un premier arrêt pour faire le plein de propane et un deuxième pour faire le plein d’essence nous avons finalement pris la route. Nous n’étions pas pressés car il n’était que 10 heures du matin et nous n’avions que 70 milles à parcourir pour nous rendre à Quartzsite pour la première nuit. J’avais remarqué un terrain de camping sur la rue principale, près des boutiques, lors de nos visites antérieures et nous avions décidé que faute d’être attrayante, la location serait très pratique.

http://rvingquartzsite.com/

La vieille dame qui nous a reçus nous a proposé deux tarifs. $30.00US/jour avec les trois services ou $7.00US/Dry camping, i.e. sans aucun service. Comme notre motorisé a un minimum de une semaine d’autonomie sans aucun service nous avons opté pour le Dry Camping. Étant donné que nous repartions le lendemain matin, nous n’avons pas détaché l’auto ni même utilisé les pieds hydrauliques pour niveler et stabiliser le motorisé. Nous avons sorti l’extension de la chambre à coucher seulement et nous sommes allés faire le tour des boutiques.

Nous avions à peu près la même distance à parcourir pour nous rendre à Lake Havasu City, notre prochaine destination et nous y étions aussi à l’heure du midi. À l’aide de mon logiciel de voyage, j’avais repéré 3 terrains de camping qui semblaient très attrayants. Les deux premiers, sur la petite île près du parc d’État et le troisième à quelques milles seulement plus au nord. À notre grande surprise, le premier n’avait pas de place disponible alors que le deuxième nous offrait un site pour le reste de la semaine mais ne pouvait nous accommoder pour la première soirée.

Nous sommes allés voir deux autres terrains qui eux aussi étaient complets. Les gens nous ont dit qu’il y avait plusieurs activités de prévues en ville pour la fin de semaine, ce qui a attiré un grand nombre de visiteurs qui occupaient toute les places habituellement disponibles en ce temps ci de l’année. Nous ne nous y attendions pas du tout et nous étions bien embêtés.

Rendus à la limite nord de la ville, nous avons remarqué un magasin LOWES et décidé de nous y arrêter le temps de faire une recherche sur notre ordinateur et possiblement appeler pour vérifier plutôt que de tourner en rond. Le stationnement étant petit et encombré j’ai décidé de tourner sur une rue adjacente et Marielle a alors remarqué une petite enseigne qui annonçait le Havasu RV Resort situé un quart de mille plus haut. Nous avons décidé de nous y rendre.

Un RV Resort n’est pas un terrain de camping mais plutôt un développement haut de gamme qui vend les terrains aux propriétaires de VR. Les terrains non vendus sont offerts en location à court et long terme. Nous avons été chanceux car ils avaient quelques terrains de disponibles à un prix raisonnable ($296/semaine, incluant wifi). Nous avons donc décidé de nous gâter et de louer pour une semaine. Les terrains se vendent entre $60,000 et $100,000US dépendamment des ajouts. Plusieurs ont un petit garage ou remise en plus d’un bar/cuisine extérieure. Il y en a qui ont dépensé une fortune pour le paysagement. Les bébelles ne manquent pas non plus et nous pouvons y admirer des autos de luxe, des motos et des véhicules récréatifs de toute sorte. Je ne me souviens pas avoir vu autant de motorisés haut de gamme. Nous sommes au pays des Prévost, Country Coach, Beaver et une foule d’autre marques et modèles de motorisés qui se vendent entre $750,000 et $1, 000,000 US et peut-être plus.

http://www.havasurvresort.com/

Lake Havasu City est une belle ville d’environ 55,000 habitants située au bord du lac Havasu, lequel s’est formé suite à la construction d’un barrage sur la rivière Colorado en 1938. Parker Dam est le barrage le plus élevé au monde et 73% de sa hauteur totale de 320 pieds se situe sous le niveau du lit original de la rivière.

http://en.wikipedia.org/wiki/Parker_Dam

Havasu City est une ville moderne qui offre tout ce que des vacanciers espèrent trouver durant leur semaine de vacance, soit des parcs, plages, campings, magasins modernes, restaurants et bons hôtels. Tout ça dans un rayon de 5 milles du centre-ville. Ceux qui en veulent encore plus peuvent toujours aller à Las Vegas qui n’est qu’à deux heures de route plus au nord.

http://www.golakehavasu.com/

Une des attractions assez peu ordinaire de Havasu City est le London Bridge. Ce pont de granite qui mesure 930 pieds de long a été acheté de la ville de Londres puis démantelé. Les 10,276 pièces ont été numérotées puis transportées sur une distance de 7000 milles jusqu’ à Havasu où elles ont été réassemblées de 1968 à 1971. Si je ne l’avais pas vu, je ne l’aurais pas cru…

http://en.wikipedia.org/wiki/London_Bridge_(Lake_Havasu_City)

Dimanche dernier, le 27, la température était un peu froide et nous avons décidé d’aller faire une ballade en auto. Nous avons suivi la route 95 jusqu'à la petite ville de Needles. Nous avons alors vu une pancarte qui donnait la direction vers la vieille Route 66 et la ville de Oatman et nous avons décidé de la suivre. La route passe à travers les montagnes et le paysage est a coupé le souffle. Si le paysage ne vous coupe pas le souffle, les passages étroits sans garde-fous ni aucune autre protection et les virages le long des falaises produiront un effet semblable.

En route, nous avons vu un petit troupeau de mules qui broutaient paisiblement le long de la route et nous sommes arrêtés pour les observer de plus près. Nous n’étions sûrement pas les premiers car ils sont venus nous trouver. Plus loin, nous sommes arrêtés à Oatman, une ancienne ville minière qui ne veut pas mourir comme dit l’annonce et qui a su garder son cachet d’antan. Faut dire que les habitants de la place qui s’habillent en costume d’époque (Cowboys) et qui imitent les bons vieux Westerns avec leur révolvers et leurs fusils chargés à blanc aide beaucoup à l’ambiance.

Nous avons pris notre lunch dans un petit restaurant de la place puis nous avons ensuite fait le tour des boutiques. Au milieu de l’après-midi, la rue principale, qui est la seule rue, était bondée de monde qui comme nous, appréciaient cette opportunité de retourner dans le temps tout en se chauffant au soleil pendant que les enfants préféraient jouer avec les mules. Un petit tour d’auto sans ambition qui s’est développé pour finalement produire une des journées les plus satisfaisantes de notre voyage à date. On dirait que le verre de vin est toujours meilleur à 4 heures quand la journée a été excellente.