Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

dimanche 12 septembre 2010

MELOCHEVILLE, le 12 septembre 2010

MELOCHEVILLE, le 12 septembre 2010


Déjà deux semaines que nous sommes de retour à la maison. Nous avions fait tout le trajet dans la même journée. Départ à 5 :30 heures du matin et arrivés à 18 :30 heures. Ça ne nous a pris que 14 heures, si nous tenons compte du décalage horaire, incluant les arrêts pour manger et faire le plein d’essence. La petite Yaris était chargée au maximum car nous avons laissé le motorisé à Halifax et nous avons ramené plein de choses que nous avions achetés pour l’appartement en plus de nos effets personnels. Le prochain véhicule sera surement plus logeable.

Nous avons emménagé dans notre nouvel appartement en juin et nous avons quitté immédiatement pour Halifax et, sauf un court séjour au début d’août, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous installer. Alors, notre priorité depuis notre retour a été de courir les magasins pour trouver toutes les meubles et accessoires qui nous manquaient. Nous avions donné la majorité de nos meubles avant d’entreprendre notre voyage en bateau il y a déjà plus de quatre ans.

Je devais aussi livrer ma moto qui s’était vendue sur internet et finalisé la transaction d’achat de la nouvelle que j’ai aussi trouvée sur internet. Le problème, dans ce cas, était que son propriétaire demeure à Rivière-Rouge, petit village situé à environ une demi-heure passé Mont-Tremblant. Nous avons finalisé les détails de la transaction au téléphone et le lendemain mardi le 31, nous nous sommes rendus à Rivière-Rouge traite bancaire en main pour finaliser l’achat, faire le transfert de propriété et ramener la nouvelle bébelle. Le tout était évidemment conditionnel à l’état de la moto. Ça n’a pas été très difficile car l’ancien proprio est presque de mon âge et le millage de la moto n’était que de 12,600 kilomètres. Elle est neuve…

Le lendemain, nous sommes allés visiter l’île privée du propriétaire de notre immeuble. Mr. Jean-Paul Roy, un contacteur de la région, possède une île près de l’entrée du vieux canal Soulage et organise fréquemment des petites croisières pour ses amis et les résidents de la Bisionière, le complexe pour personnes semi-retraitées et retraitées où nous habitons. Les conditions de météo étaient idéales et après nous être rendus dans l’entrée du canal Soulange pour visiter les alentours, nous nous sommes dirigés vers l’île où il possède un chalet et quelques autres bâtisses. Nous avons profité de l’occasion pour faire connaissance avec nos nouveaux voisins tout en dégustant un bon vin. Nous avons aussi eu la chance de rencontrer de vieux amis que nous n’avions pas vu depuis très longtemps, car, il ne faut pas oublier que nous avons grandi tous le deux, Marielle et moi dans ce patelin.

Nous retournerons à Halifax à la fin du mois pour passer quelques jours avec notre petite fille Keisha et nous ramènerons notre motorisé. M. Roy, le propriétaire de notre immeuble est en train d’aménager un deuxième stationnement pour garer les véhicules récréatifs. Il devrait être prêt à temps pour notre retour. Il me faudra ensuite prendre un rendez-vous pour faire faire des services d’entretien au motorisé et ainsi m’assurer qu’il sera fin prêt pour notre prochain voyage dans le sud qui nous amènera jusqu'à Yuma en Arizona situé à quelques pas de la Californie.

samedi 4 septembre 2010

Melocheville, le 3 septembre 2010

SOLUTION AU PROBLÈME D’ACCÈS À L’INTERNET

Un des plus gros problèmes des gens qui voyagent beaucoup en bateau ou en caravane est la difficulté de trouver une connexion internet qui est bonne et constante partout où nous allons. La plupart des marinas et des terrains de camping ont un système inadéquat dont le service oscille entre difficile à utiliser et totalement inutilisable. Ceux qui offrent le service internet à travers un serveur professionnel chargent jusqu'à 50,00$ par semaine. Les Parcs Américains ont généralement un système qui fonctionne bien mais il faut se rendre en voiture jusqu’au bureau pour pouvoir capter le signal et lire nos courriels.

Après avoir étudié toutes les options disponibles, j’ai décidé de me procurer la Clé Turbo de Bell. La clé Turbo de Bell vous permet de naviguer à haute vitesse presque n'importe où. Vous n’avez qu’à insérer votre clé dans le port USB de votre ordinateur portable.

http://affairesmobiles.bell.ca/produits-sans-fil/dispositifs-connectivite-mobile

Ne voulant pas signer de contrat à long terme, j’ai tout simplement acheté le bidule pour environ 200,00$ et je paie pour mon utilisation mensuelle selon mon volume d’utilisation. Voir le tableau ci-contre.

http://affairesmobiles.bell.ca/forfaits-mobile/forfaits-internet-mobile-et-portable/forfaits-pour-cartes-et-cles-turbo

Données utilisées en un mois et frais mensuels

Jusqu'à 500 Mo 35 $

500 Mo à 1 Go 45 $

1 Go à 3 Go 60 $

3 Go à 5 Go 70 $

Utilisation excédant 5 Go : 5 ¢/Mo

• Frais uniques d'activation : 35 $


La beauté de ce système est que j’ai maintenant accès à internet à haute vitesse n’importe où il y a un signal pour cellulaire Bell (ce qui veut dire à peu près n’importe où) même lorsque nous arrêtons dans un aire de repos sur notre route. Je l’utilise déjà depuis deux mois et je peux vous assurer que ça fonctionne très bien. De plus, si internet est offert gratuitement où nous sommes j’ai toujours la possibilité de connecter gratuitement sur un autre serveur.

Étant donné que j’ai maintenant un bon signal je peux utiliser Skype beaucoup plus fréquemment pour faire mes appels interurbains et diminuer mes frais de cellulaire. Si je ne prévois pas utiliser la Clé Turbo pendant quelques mois, je n’ai qu’à suspendre le service moi-même en accédant à ma page personnelle par internet.

SOLUTION AU PROBLEME DE TELEPHONE

Nous avons dû utiliser jusqu'à trois téléphones cellulaires dans la même année pour répondre à nos besoins. Un pour le Canada, un pour les Etats-Unis et un pour les Antilles. Nous avons toujours un téléphone cellulaire américain et un canadien. Le téléphone canadien nous coûte très cher (environ 130,00$ par mois) car nous sommes toujours à l’extérieur de notre région et nous devons payer des frais énormes pour les appels entrants.

J’avais lu beaucoup d’articles positifs et vu beaucoup de publicité sur MagicJack et je me suis finalement décidé de commander cet autre bidule le mois dernier. Il est maintenant installé sur mon ordi et ça fonctionne très bien. Les deux liens suivants en expliquent très bien le fonctionnement.

http://www.magicjack.com/5/index.asp

http://www.youtube.com/watch?v=Sbr6pSrNTT4&feature=related

Vous avez bien lu, il en coute seulement 29,00$ per année pour appeler n’ importe où en Amérique du Nord. Ils nous ont alloué un numéro de téléphone canadien avec notre code régional (450) et nous avons une boite vocale. Nous pourrons maintenant utiliser notre téléphone maison n’importe où nous serons à condition d’avoir accès à internet et notre Clé Turbo Bell nous donne maintenant accès à Internet n’importe où au Canada. J’achèterai probablement une Clé Internet d’un fournisseur Américain quand nous serons aux Etats-Unis l’hiver prochain. Les frais de cellulaire que nous sauverons couvrira amplement les coûts de ces nouveaux appareils. Nous garderons évidemment un cellulaire avec tarif minimum pour les cas d’urgence.