Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

samedi 5 décembre 2009

VERO BEACH le 30 Nov. 2009

NOTRE POSITION : Vous remarquerez que nous avons ajouté notre position à droite au-dessus de notre photo. Comme nous utilisons Winlink, vous pouvez cliquer à droite ou, si vous êtes dans le Réseau du Capitaine, trouver Lady M dans la liste des bateaux et cliquer sur la position. Évidemment, le rapport montre l’endroit où nous sommes avec le motorisé.

Le premier mois a passé bien vite. La météo a été très belle et sauf un ou deux fronts froids, la température moyenne s’est maintenue aux alentours de 27ºC le jour et 19º la nuit. Nous utilisons de plus en plus les bicyclettes. Après une courte distance en direction de Sebastian, nous pouvons suivre le bord de l’intracostal (Indian River). Les trottoirs sont larges, il y a peu de trafique, le paysage est très beau et nous pouvons voir les bateaux qui font route vers Miami. Nous ne voyons pas encore de bateaux du Québec. Toutefois nous savons qu’ils ne seront plus très loin mais malheureusement nous avons dû quitter avant qu’ils arrivent.



Nous sommes allés souper deux fois à la marina de Vero Beach. L’ancrage était vide au début de novembre mais lorsque nous y sommes revenus à la fin du mois les bateaux étaient cordés à l’épaule sur presque tous les mouillages. Nous avons bien aimé cet endroit lorsque nous y sommes arrêtés en bateau le printemps passé (voir le blog plus tôt) et nous n’hésitons pas à le recommander aux navigateurs.

Nous avons repris notre bonne habitude d’aller prendre une longue marche à tous les jours. Le terrain de camping étant très grand, nous pouvons marcher à l’intérieur en toute tranquillité. J’ai aussi recommencé à courir à tous les deux matins. Le retour a été pénible. C’est incroyable de voir jusqu'à quel point notre condition physique peut diminuer après seulement 3 ans d’inactivité. À 60 ans, je dois être très prudent et recommencer très tranquillement sinon je vais me blesser. Du côté positif, le progrès est notable d’un matin à l’autre et la pression au niveau de la ceinture a déjà commencé à diminuer.

J’ai dû remplacer le téléviseur du motorisé. C’était une antiquité qui ne pouvait capter les ondes digitales qui sont maintenant transmises aux Etats-Unis. Nous en avons profité pour acheter un téléviseur à écran plat. Heureusement, le modèle avec un écran de 22 po couvrait la façade du cabinet de l’ancien appareil et avec l’aide d’un support approprié nous avons pu l’installer de façon à pouvoir accéder au rangement qui est maintenant disponible. J’en ai profité pour remplacer l’antenne située sur le toit et a notre très grande surprise, nous captons une quarantaine de postes (sans câble).


Nous partons pour Bonita Springs près de Naples sur la côte ouest de la Floride le 1er déc. et l’auto n’est toujours pas prête. Il me faudra revenir la chercher ce qui est très ennuyant car j’aurai à parcourir 600 km aller-retour dans la même journée. Il est évident que l’atelier de réparation se traine les pieds et j’ai décidé de les appeler à tous les jours pour maintenir la pression.