Nombre de visiteurs

Life

Life is short and there is not much you can do about it but you can make it as wide as you want.

lundi 14 décembre 2009

THOMAS EDISON & HENRY FORD





Thomas Edison, le brillant monsieur qui a invente la lumière et une pléiade d’autres trucs dont j’ignorais l’origine jusqu'à ce jour est devenu très riche et a acheté plusieurs acres de terrains a Fort Myers en Floride ou il a construit une résidence d’hiver entourée de laboratoires de recherche. Mr Edison qui avait le sens de l’observation très développé a vite remarque que le jeune Henry Ford qui travaillait dans une de ses entreprises était lui-aussi très brillant et l’a encourage à développer ses idées. Après plusieurs années de relations amicales, Mr Edison a vendu un chalet situe a cote de sa propriété a Mr Ford qui l’a aussi aménagé en résidence d’hiver. Ces deux propriétés ainsi que les laboratoires font partie aujourd’hui d’un muse qui est ouvert à la population.

Visitez le site internet du muse à l’adresse suivante : http://www.efwefla.org/

Etant un fervent d’histoire, c’est avec le plus grand intérêt que je suis allé visiter ces lieux avec Marielle et Paul Mardi dernier le 8 Dec. Lise, qui avait déjà visite le muse l’an dernier a préféré aller faire l’inventaire de quelques magasins dans un centre d’achat voisin.


La visite prend facilement une demi-journee. Nous avons passe la première heure en compagnie d’un guide puis nous nous sommes promenés librement sur les lieux en prenant le temps d’examiner les résidences avec leurs meubles, les garages avec les autos et le laboratoire qui contient encore tous les outils et appareils dont se servait Thomas Edison. C’est un peu comme se faire téléporter une centaine d’années en arrière dans le temps.

Pour ceux qui s’intéressent a la botanique, il s’y trouve aussi le plus gros Banyan Tree sur le continent ainsi qu’une multitude d’autres arbres peu communs qui ont été plantes par Mr Edison a la fin du 19eme siècle.

La voiture fut finalement prête Jeudi le 8. Paul a offert de m’accompagner pour aller la cherchée et comme mon GPS m’indiquait que le voyage prendrait un minimum de 9 hrs aller-retour, nous sommes partis de Bonita Springs a 8 :00 Vendredi matin. Nous étions de retour à 5:00 pm. Le temps de réparation a été beaucoup plus long que nous l’avions anticipe mais le travail a été bien fait et nul ne saurait dire que l’auto a été endommagée du cote droit. C’est ce qui compte après tout.